Nantes accueille DiliTrust, leader international en solutions de gouvernance

Entreprise d’envergure internationale créée en 1995, DiliTrust est un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion, le partage et la protection des données juridiques et sensibles des sociétés. L'entreprise vient d’implanter une partie de son service R&D à Nantes.

Présente à Paris, Montréal, Toronto, Vancouver, Dubaï, Milan et Luxembourg, DiliTrust propose entre autres une plateforme unique pour gérer l’ensemble des activités juridiques des groupes (DiliTrust Governance), un service sécurisé de digitalisation des conseils d’administration (DiliTrust Exec), ou encore une solution de partage sécurisé d’informations confidentielles pour tous types de transactions (DiliTrust Data Room).

Un chiffre d’affaires doublé d’ici 2020

Avec plus de 800 clients, elle a connu en 2017 une année charnière puisqu’elle a levé 7 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Calcium Capital. Un nouveau nom (Equity est devenu DiliTrust), une réorganisation et surtout de nouvelles ambitions d’ici 2020 : un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, une présence à l’international dans 20 pays et un important investissement dans la R&D. Pour assurer cette croissance, DiliTrust envisage une croissance de près de 50% de ses effectifs sur 2018.

Nantes, terreau de talents

C’est donc dans une perspective de recrutements que l’entreprise a ouvert l’antenne nantaise. "Nantes est tout d’abord une ville attractive pour les jeunes talents. La proximité avec Paris et le cadre de vie représentent des atouts sérieux pour motiver les candidats", comme l’explique Jérémy Héritier, Responsable Produit et DevOps et installé dans le bureau nantais depuis peu. Et de poursuivre. "La qualité de l’offre de formation nous a également convaincus. Dans notre cellule R&D à Paris, nous avons déjà intégré des développeurs très qualifiés issus de Polytech ou de Centrale Nantes. Leur savoir-faire nous a convaincus de la pertinence de notre installation à Nantes. »

Les profils recherchés sont des ingénieurs de tous niveaux, pour des postes de développement web, mais aussi du DevOps et des postes d’assurance qualité.

D’ici fin 2019, deux à trois collaborateurs devraient rejoindre Jérémy Héritier à Nantes.


Site web : www.dilitrust.com

Contact : contact@dilitrust.com