6TM, conseil en stratégie digitale, ouvre une agence à Nantes

Créée en 1999, 6TM totalise aujourd’hui une trentaine de collaborateurs. Implantée près de Rennes, l’entreprise se développe et a ouvert une antenne à Nantes.

Au service de 120 clients, représentant un chiffre d’affaires en 2017 de plus de 2,7 millions d’euros, 6TM connaît un développement constant. Leur secret ? Donner du sens à leurs interventions.

Efficacité et pragmatisme

La première question que pose 6TM face à la demande de leur client : « à quoi cela va-t-il servir ? ». Le résultat ? Une prestation ciblée efficace et au plus près du besoin du client.

Pour exemple, Mickaël Arrault, chargé de développement sur l’agence de Nantes, évoque l’exemple d’une entreprise du secteur nautique qui a pour objectif l’augmentation de son chiffre d’affaires de 5 %, sans recruter, grâce à la mise en place d’un nouveau dispositif digital.

Le souci premier de 6TM est donc bien l’accompagnement du digital vers la performance d’une entreprise. Et pour faire émerger les différents besoins, elle dispose d’une méthodologie qui s’appuie sur l’agilité, ou la co-construction entre les groupes utilisateurs et les comités de direction. Le maître-mot : développer l’intelligence créative, source de solutions.

Et 6TM évoque quelques belles réussites, comme Europcar Atlantique, Le Noble Age ou encore Les 24 heures du Mans.

Préserver une proximité avec le client

C’est pour se rapprocher de ses clients que l’entreprise a choisi de se développer à Nantes. Et pour ce faire, l’équipe compte sur le dynamisme économique de la ville ainsi que sur les compétences disponibles, puisque d’ici 18 mois, l’entreprise devrait recruter de 5 à 10 collaborateurs.

Et pour l’anecdote, à ceux qui s’interrogent sur la signification des lettres T et M de 6TM, Stéphane Tremier, gérant de 6TM conclut en expliquant : « L’entreprise a été fondée par un groupe de jeunes diplômés issus de la formation Miage : Tous Miage. Une façon aussi de faire un clin d’œil à leur formation de base : la gestion et la comptabilité, une autre compétence utile pour comprendre les problématiques et enjeux des clients. »

Contact : Mickaël Arrault | mickael.arrault@6tm.com
Site web : www.6tm.com

Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : recherche d’une solution immobilière et mise en réseau.


Photo : A gauche, Stéphane Trémier, Gérant de 6TM ; à droite Mickaël Arrault, Responsable du développement commercial à Nantes.