Wind for Goods : 5 nouveaux modes de transport à la voile à découvrir le 21 septembre

Premier événement dédié à la filière du transport à la voile propulsé par le vent, Wind for Goods est l'occasion de découvrir les nombreuses innovations et solutions qui vont révolutionner le transport de marchandises de demain. Rendez-vous le 21 septembre à Saint-Nazaire (sur inscription uniquement).

Le 21 septembre 2021, venez découvrir en avant-première les solutions concrètes et les innovations qui contribuent à la décarbonation du transport de marchandises, et échanger sur les enjeux phares de cette filière qui œuvre à la sauvegarde de notre environnement maritime.

Les démonstrations de ces innovations seront proposés par petits groupes et sur inscription à l'événement.

Terre Exotique et son Imoca

Terre Exotique vous emmène sur son Imoca de 18 m de long, à quai. Initialement bateau de course à voile, ce monocoque est désormais dédié au transport à la voile de ses propres épices : il sillonne les océans à la source des poivres, baies et autres follicules sauvages ! L’équipe de Terre Exotique vous expliquera en détails sa démarche responsable portée par le vent.

Grain de Sail et son voilier-cargo

Grain de Sail vous propose de découvrir son « voilier-cargo », par petit groupe de 10 personnes, accompagnés par le capitaine et son équipage. A bord, vous visiterez les coulisses de ce monocoque de 24 m de long et d’une capacité de chargement de 50 tonnes en cale !

Seawitlab, 1ère aile en textile 3D

Seawitlab propose de découvrir sa technologie totalement innovante en conditions réelles : une aile souple gonflable, au profil aérodynamique optimisé, permettant aux dériveurs et aux voiliers une navigation stable et simplifiée sans perte de performances. Seawitlab envisage son application à la propulsion vélique des navires de commerce pour la réduction de l’impact environnemental du transport maritime.

Skravik et son voilier de travail côtier

L'association Skravik vous propose de venir découvrir son projet de voilier de travail polyvalent à bord de son prototype. Son équipage vous accueillera pour échanger sur les transformations en cours de cet ancien voilier de plaisance et vous présenter les futures campagnes tests de pêche côtière et d'études de l'environnement.

Iliens et sa navette régulière vers Belle-Ile-en-mer

Iliens vous invite à découvrir sa navette à voile et faire connaissance avec ce mode de transport décarboné. Acteur engagé pour un tourisme respectueux de l’environnement, Iliens propose une expérience éco-responsable à ses passagers et s’engage pour la pédagogie et l’environnement.

Pour s'inscrire à l'événement WIND FOR GOODS (inscription obligatoire), suivez le lien