“Talents Nantais”, un programme pour aider les entrepreneurs à s’immerger dans l’écosystème Startup

Pour accompagner la mise en réseau des talents fraîchement installés dans la région nantaise et des néo-entrepreneurs du territoire, _icilundi lance sa première promotion “Talents Nantais”.

Nantes bénéficie pleinement de la fuite des talents parisiens et s’inscrit comme une destination très prisée pour les entreprises de la Tech nationales et internationales (Doctolib, Lydia, AB Tasty, OpenClassrooms…). En parallèle, le nombre d’entrepreneurs ne cesse de croître et les derniers chiffres de la BPI confirment une tendance de fond avec un indice entrepreneurial de 51% pour les moins de 30 ans.

Ces deux phénomènes conjugués induisent une arrivée massive de nouveaux entrants au sein des écosystèmes startups régionaux, mais il est parfois difficile de trouver sa place. Aux côtés des institutionnels (Nantes Saint-Nazaire Développement, CCI…) et des associations (ADN Ouest, Atlanpole, La Cantine…), _icilundi lance “Talents Nantais” et accompagnera deux profils chaque mois dans leur immersion au sein de la communauté nantaise. Sur candidature, le dispositif permet gratuitement aux profils sélectionnés d’accéder à l’ensemble des équipes, des lieux, des événements et de la communauté _icilundi pendant un mois complet.

Avec Talents Nantais, au-delà de promouvoir un sens de l’accueil bien nantais, on cherche à créer des rencontres et à  ouvrir les communautés. Les écosystèmes existants ne peuvent pas se satisfaire de l’entre-soi et avec ce dispositif on se donne l’occasion de connecter des nouvelles personnalités et des nouveaux projets avec nos startups” Grégory Thibord General Manager _icilundi.

Le 4 janvier, c’est Aymeric de Maussion (Co-fondateur de Datapix) et Clément Bécaud (Head of acquisition & media @lesfurets) qui ont été sélectionné par les équipes de _icilundi pour rejoindre cette première promo.

C’est typiquement le type d’écosystème stimulant que j’apprécie, ici on peut improviser un déjeuner avec les entrepreneurs de la communauté et trouver des réponses et des feedbacks concrets face à ses propres enjeux. Il me reste encore quelques semaines au sein d’_icilundi, elles s’annoncent riches et je suis certain que Datapix en sortira grandi ” Aymeric de Maussion.


Plus d'information sur _icilundi