Nouvelle implantation de l’enseigne de restauration rapide Spok à Nantes

Après l’ouverture en mai dernier du premier restaurant Spok près du Zénith à St Herblain, l’enseigne de restauration née à Marseille il y a dix ans, ouvre son deuxième point de vente nantais boulevard Albert Einstein courant janvier. Ce point de restauration portera à 17 le nombre d’établissements Spok en France… et dès 2018, un 3ème restaurant verra le jour à Nantes, ainsi qu’à Lyon, Toulouse… En France, la restauration rapide du midi n’a qu’à bien se tenir !

 

Spok, « Bien Manger, C’est Promis »

 

Bien plus qu’une simple franchise, avec des enjeux purement économiques, SPOK est une véritable philosophie gourmande et hédoniste réunissant toutes les générations autour de la gastronomie, de l’art, de la culture et du plaisir.

Spok c’est la cantine urbaine par excellence, génératrice de trafic au cœur de pôles d’activités, qui propose sur place et à emporter des plats exclusivement faits maison préparés à partir de produits bruts, frais et de saison. L’accueil, l’éco-citoyenneté, la constance et la rigueur sont les garants de notre qualité.

En proposant chaque midi un nouveau plat du jour, des salades, des sandwichs chauds ou froids, des soupes et des ramen (bouillons japonais) …sans oublier des gourmandises, l’enseigne réinvente la restauration rapide avec une alternative saine, gourmande et créative.

 

Le 2ème établissement Spok de la région nantaise

 

Après l’ouverture du 1er restaurant à St Herblain, la région nantaise s’est rapidement imposée comme une terre fertile pour l’enseigne Spok. Territoire agricole, innovant et tertiaire à la fois, la franchise y a trouvé l’écho et les ressources nécessaires pour s’implanter une nouvelle fois sur Nantes.

Cette fois-ci, c’est au nord de la métropole, entre la porte de Rennes et la porte de la Chapelle sur Erdre, que le second restaurant Spok s’installe au cœur de la zone tertiaire de la Géraudière, 48, boulevard Albert Einstein. Après la fermeture du restaurant Le Moulin des Roches il y 2 ans (qui servait jusqu’à 200 couverts/jour), le secteur s’est retrouvé dépourvu de solutions de restauration du midi avec plus que deux offres : une boulangerie solidaire et un restaurant de quartier. La zone d’activités de la Géraudière avec Eurofins, la Chambre d’Agriculture, Oniris, un pôle de proximité de Nantes Métropole, une antenne de l’école Audencia…compte près de 3500 actifs. Aussi, le potentiel du secteur s’est rapidement révélé intéressant.

 

Les porteurs de projet : une reconversion rendue possible grâce à la franchise

 

Pour mener à bien cette ouverture, l’enseigne SPOK a confié à deux associés la gestion de son 17ème point de vente en France : Lucie Poirier, 30 ans, et Guillaume Brossard, 33 ans. Amis, ils se sont rencontrés à la Jeune Chambre Economique de Nantes Métropole Sud Loire. En mars dernier, chacun en pleine reconversion professionnelle avec l’idée en tête de vivre d’une de leur passion, la gastronomie, ils se retrouvent dans les valeurs prônées par Spok. Bien plus qu’un restaurant, c’est un véritable lieu de vie, d’échanges et d’épanouissement personnel qui allie qualité de vie et cadre de travail agréable et convivial.

Après une phase de travaux d’aménagement, le restaurant ouvrira ses portes courant janvier 2018 avec une équipe renforcée d’un chef cuisinier et d’un employé polyvalent à mi-temps.

 

Pour + d’infos : Spok Nantes Einstein – 48, Boulevard Albert Einstein, 44300 Nantes – 09 81 97 26 82

Lucie Poirier – 06 08 13 22 28 – nanteseinstein@spok.fr