Forte de sa croissance, BayWa r.e. ouvre une agence à Nantes

BayWa r.e. développe, construit et exploite des parcs éoliens et solaires. Fondée en 2009, elle compte à présent près de 60 salariés sur le territoire français, dont un tiers a intégré la société ces deux dernières années. L’entreprise confirme sa croissance avec l’ouverture d’une agence à Nantes, la troisième en France, après Paris, le siège et Bordeaux.

Être au plus proche des parcs et des projets

Selon Céline Tran, Directrice générale de BayWa r.e. France SAS « il était logique d’ouvrir une agence à Nantes dans la mesure où nous avions de plus en plus de parcs et de projets dans l’Ouest de la France. Nous développons en effet nos projets en étroite concertation avec les territoires et nous rendons régulièrement dans les collectivités partenaires ».

Le choix d’une ville attractive pour de nombreux jeunes actifs

BayWa r.e. a choisi Nantes pour sa très bonne connexion à Paris en TGV et sa situation optimale dans l’Ouest de la France. De plus, cette ville dispose d’une certaine attractivité auprès des jeunes actifs qui désirent une alternative à la vie parisienne et elle bénéficie d’un vivier d’emplois dynamique.

Une équipe plurielle qui reflète une organisation du travail moderne

Une petite quinzaine de collaborateurs travaille désormais au sein de l’agence nantaise, qui accueille, outre les services proches des projets, également des fonctions supports, fait rare pour une agence. L’entreprise mise en effet sur la communication et les nouvelles technologies pour assurer une bonne collaboration sur l’ensemble des sites.

Contact :
BayWa r.e. France SAS | Dorine Guesdon, Responsable Communication | 06 58 27 86 96 | dorine.guesdon@baywa-re.fr

A propos de BayWa r.e.

BayWa r.e. France est la filiale française de BayWa r.e. renewable energy, elle-même filiale dédiée aux énergies renouvelables du groupe allemand BayWa AG. BayWa r.e. compte plus de 1.400 personnes et près de 2.000 MW de puissance installée. En France, BayWa r.e. a déjà installé et mis en service 225 MW solaires et éoliens, dont 95 MW ont été mis en service en 2017. L'entreprise assure également la gestion technique et commerciale de près de 410 MW de centrales éoliennes et solaires en France.
Plus d’informations sur : http://www.baywa-re.fr