Efficy, acteur majeur de la relation client en Europe, nouveau locataire du SPI numérique de Saint-Nazaire

Efficy, acteur majeur de la relation client en Europe, nouveau locataire du SPI numérique de Saint-Nazaire

Efficy se présente comme le « consommer local » du logiciel. Jean-Antoine Millet, responsable commercial pour la France, s’est installé à Saint-Nazaire, d’où il continue le déploiement des CRM Efficy.

Sur un marché dominé par les logiciels développés outre-Atlantique, Efficy s’impose comme une alternative européenne de premier plan pour les solutions de gestion de la relation client (CRM) et de « marketing automation » (gestion de campagnes marketing multicanal). « Nous sommes le “consommer local” du logiciel », résume Jean-Antoine Millet, qui précise que « les données des clients sont hébergées en France chez un partenaire ayant le statut d’entreprise à mission » et bénéficient ainsi du régime protecteur instauré par l’Europe.

De Handicap International à Nantes Saint-Nazaire Port

Basée à Bruxelles, la société créée il y a près de 20 ans compte pas moins de 300 000 utilisateurs dans quinze pays européens et 600 collaboratrices et collaborateurs. Une croissance issue notamment de l’acquisition de plusieurs éditeurs locaux. Généraliste, Efficy recense parmi ses clients français un bailleur social pour la relation avec les locataires, Handicap international pour la gestion des dons, le Musée du Louvre (gestion des visites de groupes) ou encore le port de Nantes Saint-Nazaire. « Notre statut d’intégrateur nous permet en outre d’accompagner le déploiement du logiciel dans l’entreprise (installation, formation…), mais aussi de nous imprégner des diverses problématiques métiers ».

Saint-Nazaire pour mieux concilier l’équilibre pro-perso

Auparavant installé à l’agence de Lyon, Jean-Antoine Millet a souhaité concilier projet personnel et professionnel en gagnant la presqu’île guérandaise. « J’ai répondu à l’appel du large, mais je ne connaissais pas la région. Nantes Saint-Nazaire Développement m’a permis de rencontrer de nombreux acteurs, c’est ainsi que j’ai rejoint le réseau nazairien des Dirigeants commerciaux de France (DCF) et que j’ai connu le SPI numérique de Saint-Nazaire, où je suis présent plusieurs jours par mois. Cette mise en relation est un véritable coup de pouce pour s’intégrer dans l’écosystème ! ». 


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