Sepra ouvre à Nantes son premier bureau

Entreprise de la région parisienne, Sepra aménage les espaces commerciaux depuis plus de 40 ans. C'est à Nantes, à proximité de la gare Nord, que Bruno Le Chatelier, son dirigeant, a choisi d'implanter un bureau en région.

Un peu à la façon d'un chef d'orchestre, SEPRA coordonne les projets d'aménagements commerciaux. Cécilia Le Chatelier, responsable de la nouvelle agence nantaise nous explique : "A l'origine, SEPRA était spécialisée dans l'aménagement des kiosques à journaux. Aujourd'hui entreprise de maîtrise d’œuvre d’exécution, elle pilote une trentaine d'entreprises intervenant dans toute la France sur les projets d'aménagements d'espaces commerciaux".

De la conception à la réalisation


Comptant pour client principal le groupe Lagardère, SEPRA organise les travaux de création ou de rénovation des espaces de vente dans les gares, les aéroports et les hôpitaux. Cécilia Le Chatelier cite notamment dans la région, les enseignes Relay, Trib’s ou Hubiz installées à Nantes, Redon, Rennes, Brest, ainsi que la cafétéria des Nouvelles Cliniques Nantaises.

Une spécialité : l'intervention multisites

Au total une soixantaine de points de vente sont aménagés chaque année par l'équipe des sept collaborateurs que compte Sepra.

Cécilia Le Chatelier, économiste de la construction, précise : "Notre vraie compétence demeure dans notre capacité à maîtriser les coûts d’investissements travaux tout en menant un grand nombre de chantiers dans des délais très courts".

A terme, Sepra envisage de se développer pour d’autres enseignes au sein des zones artisanales, dans les galeries marchandes et les centres-villes.