Ocordo Travaux, rénovation et extension d'habitat, ouvre une agence à Nantes

Créée en 2010 à Lille, la société Ocordo Travaux assure le service commercial d'un groupement permanent d’entreprises du bâtiment spécialisées dans les travaux de rénovation ou la construction d’extensions. En phase de développement, Ocordo ouvre une agence à Nantes.

Jean-Guy Darras, responsable de la toute nouvelle agence nantaise d’Ocordo Travaux nous explique le fonctionnement de sa structure : « les TPE et PME nous délèguent tout ou partie de leur activité de prospection et de vente. ». Aujourd’hui, quinze entreprises nantaises tous corps d’état sont partenaires d’Ocordo Travaux et l'objectif est d'atteindre la trentaine d’ici la fin de l’année 2015.

Des partenaires triés sur le volet

Jean-Guy Darrase ajoute : "la sélection des entreprises est très rigoureuse, nous avons des critères de sélection très strictes, comme la solidité financière, la situation par rapport aux assurances décennales, la régularité fiscale, l’expérience et la compétence métier ». De plus, les entreprises sont « notées » par les clients à l’issue de chaque chantier réalisé.

Ocordo intervient auprès des particuliers comme interlocuteur unique en mesure de présenter une offre commerciale globale pour tout projet de rénovation ou d’extension, « une offre de A à Z ». Et Jean-Guy Darras de préciser : « la maîtrise d’œuvre est également assurée par une société indépendante faisant partie du groupement ».

Un essaimage local et national

Ocordo totalise vingt collaborateurs et cinq agences en France. D’ici fin décembre 2015, dix collaborateurs viendront étoffer les équipes nationales et la prochaine ouverture d’agence est prévue à Lyon, en 2017.

Localement, l’objectif est d’ouvrir au fil du temps des agences « satellites » autour de Nantes et cinq à sept collaborateurs devraient venir grossir les effectifs des commerciaux nantais.