Neptune RH ouvre un cabinet de recrutement à Nantes

Neptune RH, acteur en ressources humaines, vient d’ouvrir une entité à Nantes. Cabinet de recrutement, il développe également une offre de formation. Sa préoccupation : la montée en compétences.

Depuis 2002, Neptune RH, évolue avec un ADN orienté BTP à travers plusieurs implantations situées à Grenoble, Saint-Etienne, Apt, Toulouse, Pertuis et Montbonnot-Saint-Martin. Cette année, quatre nouvelles antennes ont été inaugurées dans les villes de Nantes, Aix-en-Provence, Nice et Paris avec l’arrivée de consultants issus de secteurs spécifiques. Ainsi, les cabinets Neptune RH diversifient leurs activités et totalisent une vingtaine de salariés répartis sur le territoire national.

Gaël Maignan, associé de l’antenne nantaise, précise  « la dynamique mise en place par Neptune RH est basée sur l’autonomie de chaque implantation. L’objectif est de rester une entité à taille humaine, proche de ses clients, que sont les TPE et PME ».

Il ajoute, « Neptune RH se scinde en deux activités. La première, spécialisée dans les métiers du BTP, la seconde, dans les secteurs du  numérique, de l’industrie et du tertiaire ». Les recrutements portent essentiellement sur des postes de cadres et de fonctions supérieures.

Un objectif : des emplois pérennes

Issus de fonctions opérationnelles, les consultants de Neptune RH Nantes proposent une expertise axée sur du conseil en recrutement dans des métiers spécifiques, de la définition du bon profil de poste en passant par la recherche de candidats jusqu’au recrutement et la formation.

« Cette connaissance terrain, issue de notre expérience professionnelle, fait la véritable force de Neptune RH » souligne Gaël Maignan.

Adaptabilité, sur mesure et proximité sont les valeurs prônées par le cabinet, qui appuie ses techniques de recrutement sur les savoir-faire et savoir-être des candidats dans l'objectif de coller au plus près du besoin du client, assurant ainsi un recrutement pérenne.

Assurer l'employabilité des salariés

Soucieux de faire évoluer les compétences de chacun, Neptune RH dispense également des formations qualifiantes. "Nous accompagnons les salariés dans leur montée en compétences afin de faire évoluer leur employabilité" précise Guillaume Diais. 

Notamment, Neptune RH, marque du Groupe Mare Nostrum, a créé le campus Mare, une promotion de Bachelor (Bac + 3) formée sur le métier de chargé de recrutement agence pour l’emploi. Dix-sept élèves sont inscrits à la session 2015-2016.


CONTACTS

Guillaume DIAIS

Consultant associé – Secteurs Industrie et Numérique

Email : gdiais@neptunerh.com

Tél : 06 45 80 92 35

Gaël MAIGNAN

Consultant associé - Secteur BTP

Email :gmaignan@neptunerh.com

Tél : 06 32 76 63 97