Le groupe de mareyage Océalliance-Mariteam implante son siège social à Saint-Herblain

Leader du mareyage en Europe, le groupe Océalliance-Mariteam a choisi la métropole Nantes Saint-Nazaire pour implanter son siège social. Situé sur le parc tertiaire Ar Mor à Saint-Herblain, le siège emploie quinze collaborateurs.

Issu du rapprochement, fin 2015, des entreprises Océalliance et Mariteam (la première basée dans le Finistère, la seconde en Gironde), le groupe Océalliance-Mariteam est aujourd’hui leader européen du mareyage.

Plus de 350 produits de la mer

Présent sur une trentaine de criées en France (sur un axe Boulogne-sur-mer / Saint-Jean-de-Luz), Océalliance-Mariteam emploie 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. L’entreprise distribue plus de 350 espèces de produits de la mer, à l’état naturel ou après une première transformation, auprès des GMS, grossistes, poissonneries, restaurants, etc. 30% du chiffre d’affaires est réalisé à l’export, notamment en Espagne et en Italie. Le groupe également une activité de grossiste à Rungis et à Bordeaux.


Le siège social à Saint-Herblain

Le président d’Océalliance-Mariteam, Fabrice Guyot, a choisi d’installer à Nantes le siège social du groupe : « nous avons choisi la métropole Nantes Saint-Nazaire pour sa position géographique, qui nous permet de rayonner facilement auprès de nos différents sites, pour la qualité des services et infrastructures offerts et pour son ouverture atlantique». Installé sur le parc tertiaire Ar Mor à Saint-Herblain, le siège réunit autour de la direction générale, les fonctions, financières, marketing, qualité et ressources humaines, soit une quinzaine de collaborateurs.