Le centre d’affaires canadien Nuage B choisit Nantes pour sa première implantation en Europe

Le centre d'affaires Nuage B a choisi Nantes pour y implanter la tête de pont du développement des entreprises québécoises en Europe.

Le centre d'affaires Nuage B a choisi Nantes pour y implanter la tête de pont du développement des entreprises québécoises en Europe.

Créée à Montréal par Philippe Gagné, Nuage B se présente comme un centre d’affaires de nouvelle génération. « Nous proposons, en plus des prestations habituelles d’hébergement, de bureau de représentation ou d’accueil téléphonique, une offre de conseil et d’accompagnement à l’entreprise et des services de fonction commerciale externalisée, de prospection, de mise en relation ou encore de recherche de marché », détaille Alain Jobit, représentant de Nuage B en France.

Nantes, tête de pont pour le développement de NuageB en Europe

« Nantes nous a semblé la ville idéale pour nous développer en Europe. Elle présente beaucoup de similitudes avec Montréal : dynamisme économique, culturel, état d’esprit d’ouverture ». En contact depuis plus d’un an avec Nantes Saint-Nazaire Développement, Nuage B a choisi l’île de Nantes pour installer son nouveau centre d’affaires. « Un quartier qui par son renouveau, sa proximité avec la gare et le centre-ville correspondait bien à nos attentes. La proximité de la Loire fait aussi écho à notre implantation à Montréal, près du fleuve Saint-Laurent ! ».

L’immeuble Kanoa sur l’île de Nantes

Nuage B va signer très prochainement un bail pour une surface de 900 m² sur trois niveaux dans l’immeuble Kanoa. Il offrira des espaces des bureaux de 10 et 14 m², des espaces de convivialité et un open space dédié au coworking. Neuf entreprises ont à ce jour manifesté leur intérêt, « des entreprises nantaises, d’autres villes en France et des entreprises canadiennes ». Ouverture prévue première quinzaine de juin.