Industrie : Metromecanica France fait le choix de Nantes

La filiale France de l'entreprise espagnole Metromecanica, spécialiste de la métrologie, mise sur la richesse du tissu industriel de Nantes et Saint-Nazaire pour se développer.

Spécialisée dans la métrologie industrielle, c’est-à-dire le contrôle 3D de pièces de grandes dimensions, Metromecanica continue de miser sur des projets transnationaux entre la France et l’Espagne pour l’aéronautique. Cette société espagnole qui existe depuis 15 ans à Saragosse, avait déjà ouvert, en octobre 2015, un bureau d’études à Toulouse, au plus près d’Airbus, l’un de ses grands partenaires historiques. « C’est dans cette même logique que nous avons ouvert une base arrière aux Sorinières,au sud de Nantes, en septembre 2019, pour nos clients déjà implantés dans la région de Nantes et de Saint-Nazaire », précise Bertrand Louriou, DG de Metromecanica France. « Nous utilisons des lasers tracker, ces appareils de mesure 3D afin de vérifier avec précision l’alignement des lignes de production ou l’assemblage de structures, pour tout produit manufacturé dès qu’il y a besoin de précision et de contrôle». 

La richesse du bassin industriel 

« Nous avons choisi Nantes et Saint-Nazaire, car il nous fallait une plus grande proximité avec nos clients toulousains, eux aussi sous-traitants d’Airbus ». Adhérents du pôle EMC2, l’équipe se fait connaître auprès d’autres donneurs d’ordre qui pourraient être intéressées par nos technologies : navals, agroalimentaire, énergies renouvelables, etc. « En octobre, nous avons participé au salon de la sous-traitance industrielle Saint-Nazaire Business Meeting qui a lieu tous les deux ans afin de toucher un bassin industriel diversifié». 


En savoir plus : https://www.metromecanica.com/fr/