Easytri : le tri sur-mesure pour les entreprises s'implante à Nantes

Après Toulouse, Brive et Nice, c’est dans la métropole nantaise que la jeune franchise Easytri a choisi d’implanter sa quatrième agence. Son crédo : faire que le geste de tri devienne un automatisme pour les entreprises.

Papier, cartouches imprimantes, stylos, bouteilles plastiques, canettes, gobelets en plastique, mobilier de bureau cassé, mais aussi déchets d'équipements électriques et électroniques (ordinateurs obsolètes, imprimantes, etc.)… Plus rien ne part à la poubelle classique avec Easytri !

« Nous récupérons toutes les matières qui sont récupérables ! », précise Anne-Catherine Giraud, gérante de la nouvelle agence d’Easytri. « Nous allons jusqu’à proposer la collecte des mégots de cigarettes pour conserver les abords des espaces propres et recycler les filtres de cigarette qui contiennent plus de 2500 substances chimiques ! »

Solutions sur mesure
Easytri propose également des offres ponctuelles, par exemple pour les entreprises qui déménagent, avec une solution de désarchivage sécurisé qui intègre la mise en service d’un broyeur à papier pour les documents confidentiels. « Autre exemple, pour des événements d’entreprises ou les associations, nous fournissons un tri évènementiel qui permet de prolonger le tri partout et en toutes circonstances ». Les déchets récoltés partent ensuite dans les filières de recyclage locales.

Un local industriel proche du périphérique
« J’ai choisi un local proche du périphérique nantais pour faciliter le chargement et le déchargement », poursuit Anne-Catherine Giraud.

Des projets de créations d'emplois

D’ici 3 ans, elle espère créer 4 ou 5 emplois (commercial, livraison, secrétariat).
Site web : www.easytri.fr