Développement durable : Nantes Saint-Nazaire Port labellisé EcoPorts

Nantes Saint-Nazaire Port voit son action récompensée en faveur de la valorisation économique et environnementale de l’estuaire de la Loire.

Nantes Saint-Nazaire Port voit son action récompensée en faveur de la valorisation économique et environnementale de l’estuaire de la Loire.
 

Attribué par Lloyd's Register, le label EcoPorts repose sur la reconnaissance d’actions entreprises notamment en matière d’écologie industrielle, de diminution des nuisances sonores, des pollutions et des émissions de gaz à effet de serre ou encore de gestion des sédiments.

Cette labellisation spécifique aux ports européens pour leurs bonnes pratiques en matière de développement durable est attribuée pour une période de deux ans. 

 
4e port certifié en France 

Nantes Saint-Nazaire devient le quatrième port français certifié, avec ceux de Lorient, Calais et Le Havre. 21 ports européens sont à ce jour labellisés EcoPorts. 

Parmi les actions significatives, la mise en service d’une unité de traitement des eaux de lavage des quais du terminal multivrac et l’aménagement d’un espace de 5 hectares à des fins écologiques sur le site portuaire de Montoir…

Au-delà de la triple certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 déjà obtenue, Nantes Saint-Nazaire Port se félicite d’être ainsi distingué à travers ce label spécifique au monde portuaire européen.