Crèches de France ouvre une structure d'accueil à Saint-Herblain

En septembre 2016, une nouvelle crèche conventionnée Caf, dédiée aux entreprises ouvrira ses portes sur la métropole : la société Crèches de France s’implante sur la zone franche urbaine de Saint-Herblain.

Crèches de France est un groupe créé en 2004 dont le siège social est en région parisienne. Il compte cinquante implantations réparties sur tout le territoire et s’étend sur la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg, totalisant ainsi 500 collaborateurs.

En septembre 2016, un nouveau site de 42 berceaux

Crèches de France vient d’acquérir une surface de 468 m² au rez-de-chaussée d’un immeuble de bureaux, avec un espace extérieur de 100 m², qui accueillera 42 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (14 bébés et 28 moyens/grands).

Située en ZFU, la structure envisage le recrutement de treize équivalents temps plein : " être en ZFU correspond bien à l’état d’esprit de notre groupe, soucieux, pour le développement économique local, d’employer des collaborateurs "de proximité". Il en va de même pour les entreprises prestataires, qui seront locales, notamment en matière de restauration " explique Marianne Debussier, chargée de développement au sein de Crèches de France.

En partenariat avec les entreprises

La future crèche de Saint-Herblain sera une crèche d’entreprises, celles-ci finançant une partie de la prestation. Des avantages certains pour les entreprises partenaires, nous explique Marianne Debussier  : « Les entreprises partenaires de nos structures y trouvent plusieurs avantages comme une aide au recrutement, la fidélisation de leurs collaborateurs, une baisse de l’absentéisme, des horaires adaptés et des économies sur l’impôt sur les sociétés ».

D’ici l’ouverture prévue en septembre 2016, Crèches de France développe des partenariats avec les entreprises intéressées par cette démarche et les services qu'elle propose aux salariés.

A moyen terme, Crèches de France envisage l’ouverture d'autres crèches sur Nantes et sa périphérie.


Coût

Coût pour les parents : tarifs fixés par la CAF, identiques à ceux des crèches municipales, soit de 0.19 à 2.91 euros / heure (barème CAF, en fonction des revenus et du nombre d’enfants à charge). Repas, lait infantile et couches fournis.

Financement des entreprises partenaires :

  • Avantages fiscaux couvrant jusqu'à 83 % de la participation employeur.
  • L'état prend en charge 50 % des dépenses avec le crédit impôt famille.
  • Réduction jusqu'a 33.33 % du coût global (IS).
  • Une place en crèche n'est pas considérée comme un avantage en nature.

Horaires crèche de Saint-Herblain

De 7h30 à 19h00.


Vous êtes une entreprise et le service vous intéresse :