Bibovino : une cave à vins pas comme les autres

Créé en 2013 à Paris, l'enseigne Bibovino compte déjà vingt-quatre boutiques en France. Stéphane Ebel vient d'ouvrir celle de Nantes, au coeur du quartier Graslin. Une cave de plus ? A peine...

Lorsqu'il parle de ses produits, Stéphane Ebel insiste : "conditionnés en BiB (Bag in Box), nos vins naissent des terroirs français et sont certifiés bio ou issus d’une culture raisonnée".

De multiples vertus

L’intérêt de ce conditionnement par rapport à la bouteille ? Il est écologique (son bilan carbone est six fois inférieur), pratique et surtout économique, puisque son prix est inférieur de 20 à 30 %.

D'une contenance de deux ou trois litres, les BiBs sont conditionnés dans un plastique alimentaire hautement résistant et qui permet au précieux nectar de se conserver jusqu'à neuf mois et sept semaines une fois le robinet ouvert.

Autour d'une offre de petite restauration, un parfum d'épicerie fine...

Plus de vingt vignerons approvisionnent le réseau, sélectionnés sur le volet par Bruno Quenioux, expert et dénicheur de vignerons talentueux. Stéphane Ebel ajoute : "nous possédons une  quarantaine de références en blanc, rouge et rosé renouvelées tout au long de l’année".


Aux côtés des cartons mauves alignés, Bibovino propose une petite restauration rapide en journée, autour d’ardoises de charcuterie, de fromages (de la fromagerie voisine, Lecoq), de desserts gourmands de la biscuiteries d’Ys ainsi que des biscuits de la Maison Germain..

Et sont proposés à la vente : des terrines de la maison Dubernet, des rillettes « Le Mottay », des verres et des carafes originales et esthétiques.

… et puis, de convivialité

Pour Stéphane Ebel, Bibovino c'est l'authenticité, la convivialité et la possibilité d'une dégustation sur place, avant l'achat.

Et le jeune caviste ne manque pas d'idées pour favoriser la convivialité au sein de sa boutique : tous les jours, son approvisionnement en huîtres lui permet d'organiser un moment d’échanges autour d’un plateau composé de dix huîtres et d’un verre de vin blanc.

Egalement, le lieu peut accueillir jusqu'à une quarantaine de personnes à l'occasion de soirées privatives.


Horaires d'ouverture

Lundi : 15h | 19h

Mardi - Mercredi : 10h30 | 20h

Jeudi - Vendredi : 10h30 | 21h

Samedi : 10h | 20h