AB Solutions, conseil en optimisation de coûts, dans de nouveaux locaux

Bertrand D'Eyssautier et Arthur Letellier ont créé AB Solutions en 2012 à Paris. Ils viennent d'intégrer les nouveaux locaux de leur agence nantaise, au sein de la chapelle d'un hôtel particulier.

AB Solutions propose aux entreprises du conseil en réduction de charges fiscales et sociales (URSSAF et MSA) en leur permettant de bénéficier du remboursement de trop-perçus.

Bertrand d'Eyssautier, co-fondateur nous détaille : "Nous effectuons un audit dans l'entreprise cliente afin de détecter les éventuelles erreurs de versements. Un suivi est également assuré pendant trois années consécutives."

Totalisant plus de 300 clients répartis dans toute la France, AB Solutions intervient auprès des TPE et PME de tous secteurs d'activités ainsi qu'auprès des exploitants agricoles. Sur son mode de fonctionnement, Bertrand d'Eyssautier précise : "nous nous rémunérons au pourcentage, indexé sur les économies réalisées par l'entreprise".

Elle possède deux autres agences, à Paris et Toulouse et son siège à Bordeaux.

Un mode de travail : le co-working

Les deux jeunes entrepreneurs avaient une idée bien précise de ce qu'ils voulaient faire de leur lieu de travail : "un espace de co-working aéré, convivial et chaleureux.Et c'est plutôt réussi", se réjouit Bertrand d'Eyssautier.

Aménagés dans les murs d'une ancienne chapelle d'un hôtel particulier situé rue Paul Bellamy, le lieu, baptisé "La Chapelle" propose une quinzaine d'espaces de co-working aux indépendants de toute profession.

Pour 200 euros HT par mois, l'enrepreneur dispose des espaces en open space, d'une salle de réunion avec video-projecteur, d'un box d'appels, d'une salle de pause.

L'ensemble est situé à proximité d'une station bicloo et de la ligne C2.