Helpline, spécialiste de l'expérience utilisateur, s’implante à Nantes

Helpline, spécialiste de l'expérience utilisateur, s’implante à Nantes

HELPLINE poursuit son développement dans la région Pays de la Loire en complétant son site d’Angers. 60 emplois sont d’ores et déjà créés sur le nouveau site nantais.

Helpline, leader européen de l’expérience utilisateur, poursuit sa croissance et annonce l’ouverture d’un nouveau site à Nantes.
Ouvert officiellement mi-juin, cet établissement emploie plus de 60 salariés. D’ici fin 2018, 40 emplois supplémentaires seront créés pour des profils de techniciens, ingénieurs, chefs de projets et consultants.

Angers-Nantes : un axe fort de développement pour Helpline

Cette nouvelle implantation renforce la présence de Helpline en Pays de Loire et complète le site d’Angers créé en 2008 qui compte aujourd’hui 350 collaborateurs.

« Il est très important pour Helpline d’avoir une vraie proximité avec ses clients locaux et notre stratégie de développement s’appuie donc sur une forte implantation en régions », explique Bernard Lewis, Directeur Général de Helpline. « Il est essentiel d’être au plus proche des centres de décision pour avoir cette proximité et une légitimité avec nos clients. Le site de Nantes compte actuellement sept clients », commente Thierry Gilbert, Directeur Régional. « Notre site d’Angers a été une première étape dans notre développement sur la région Ouest. La poursuite de notre développement nous a menés naturellement vers Nantes, avec un nouveau site qui offre une parfaite complémentarité avec celui d’Angers. Cette nouvelle implantation nous offre également un accès à un bassin d’emploi étendu, depuis Angers jusqu’en Vendée », ajoute Romain Mandry, DRH de Helpline.

L’ouverture du nouveau centre de Nantes s’est faite avec l’appui de l’agence de développement économique Nantes-Saint-Nazaire Développement. « Notre regard neutre et notre connaissance des territoires ont permis de faciliter l’intégration du nouveau site de Nantes dans son territoire et parmi les acteurs locaux », souligne Sandrine Gauvry, chargée d’affaires pour l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement. « Nous allons maintenant suivre le site de Nantes, notamment dans les thématiques de proximité et développement à venir ».

À propos du groupe Helpline

Le groupe Helpline impulse la transformation digitale des organisations et apporte des solutions d’infogérance et d’expertise aux Directions Informatiques et Métiers des entreprises françaises et internationales. Résolument orienté vers la qualité du service apporté, le groupe est reconnu pour déployer les innovations garantissant à ses clients le meilleur degré de performance. Avec 200 clients, parmi lesquels le groupe compte 50 % des entreprises du CAC 40, Helpline affiche une croissance soutenue et constante depuis sa création en 1994. Le groupe Helpline a réalisé 135 M€ de CA en 2016.